Ami(e) des monstres m?caniques puissants et rugissants, tu pisses sur les flat twins et les cylindres perc?s qui puent, on ne gagne ton respect qu'en alignant les pistons (6 minimum, 8 tu g?res, 10 would be a plus, 12 un must) sous une pi?ce de carrosserie appel? ? capot ?. Alors j'ai une bonne nouvelle pour toi.

Tu t'en souviens peut-?tre, il y a presque un an, je te parlais d'un ? classic of the classics ? de l'american dream version ? on the road again ?, import? de la zone fronti?re am?ricano-mexicaine ? hauteur d'El Paso jusque sur nos cotes, et d?pos? dans un garage normand (depuis P?ques 2007 donc) pour une s?rieuse r?vision.

Sa sortie de l'atelier ?tait conditionn?e ? l'obtention du ? certificat de conformit? ? d?livr? par la F?d?ration Fran?aise des V?hicules d'Epoque. En possession de ce certificat, elle peut enfin ?tre immatricul?e au titre de voiture de collection et jet?e en p?ture aux regards des foules sur les routes de France.


Le convoyage du garage o? elle se trouve encore vers la capitale devrait avoir lieu dans les toutes prochaines heures. Il faudra assur?ment beaucoup de doigt? et de prudence pour canaliser la puissance de l'engin, capable para?t-il de partir en burn jusque sur le 3?me rapport de bo?te si l'embrayage est rel?ch? trop brusquement ! Dominique, garagiste et pr?parateur en chef, demeure encore le seul ? ce jour ? avoir essayer cette l?gende roulante. Il ne cesse de nous faire partager son enthousiasme ? propos des r?glages id?aux trouv?s pour le moteur. Selon ses dires, les pipes d'?chappement ? la sortie du moteur seraient chauff?es au rouge apr?s que l'on ait fait s'envoler ? quelques reprises la ? Pony car ? dans les tours. Les 250 chevaux officiellement d?clar?s ont depuis ?t? r??valu?s ? 280 chevaux, ? pas moins ? dit-il. Les 289 ? cubic inches ? de cylindr?e furent remesur?s ? 304 ? cubic inches ?. Enfin, lors de la conversation t?l?phonique suivant le premier essai du pur-sang, il ne parlait d?j? plus de ? voiture ? mais d' ? avion de chasse ?.



Mussstainnngue is back !